La trouvaille du jour nous vient tout droit du studio de création graphic parisien, WHA-T, fondé par Yannick Martin. Architecte de formation, il est aujourd’hui un talentueux Graphic designer et artiste à ses heures perdues.

Il décrit lui même son travail comme une invitation à questionner les choses que l’on considère comme acquise et à regarder le monde comme si c’était la première fois que nous le voyons.

Des ces explorations graphiques résulte un langage emprunt d’architecture, de forme simple, de lignes, s’apparentant à une nouvelle forme d’alphabet. Ses projets questionnent ainsi également les incompréhensions et conflits foisonnants de notre société. Ils explorent le langage, la communication, les signes, à une époque où les conflits sont nombreux et les incompréhensions innombrables.

Il recourt à un volume que tout le monde connait bien. Le cube.

Tout le monde connait en effet le cube, mais lorsqu’on le démonte et le remonte on peut alors découvrir bien d’autres choses. Cela est ainsi valable pour toute chose. Il nous advient si nous le souhaitons de questionner à nouveau ce que nous voyons et croyons connaitre. Peut-être alors nous serait il possible d’élargir notre champs des compréhensions.

N°01